Pour soutenir le développement du rugby catalan et fédérer les clubs du territoire, l’USAP et son partenaire TotalEnergies invitent à chaque rencontre à domicile 110 enfants et éducateurs des écoles de rugby du territoire catalan. Sur ce match, 17 représentants des écoles de rugby du territoire ont également été invités au match avec le soutien de TotalEnergies.


Pour le match face à Pau, ce sont les écoles de rugby du Vallespir et du Canigou qui ont été mises en avant sur la pelouse d’Aimé Giral avant le coup d’envoi aux côtés de nombreux élus du territoire. Michèle MARTINEZ, Députée des Pyrénées-Orientales ; Laurent GAUZE, Président CCI Pyrénées-Orientales ; Gilles FOXONET, Maire de Baixas ; Jean-Charles MORICONI, Maire de Pollestres ; Jean-Michel SOLE, Maire de Banyuls-sur-Mer ;François BONNEAU, Maire de Latour-Bas-Elne ; Laurence AUSINA, Maire de Bompas ; Claude FERRER, Maire de Prats-de-Mollo ;Ahmed BEKHEIRA, Maire adjoint aux sports de Prades. Sylvain Panas, Directeur Occitanie de TotalEnergies et Laurence Got Villier, Responsable Communication Occitanie de TotalEnergies étaient également présents pour distribuer des casquettes Rugby Catalan TotalEnergies/USAP aux enfants et rencontrer les éducateurs des clubs.


Après les photos en bord de terrain et la distribution de goodies, l’ensemble des jeunes a pu rejoindre les tribunes pour soutenir nos joueurs et assister à la victoire de l’USAP !





